Libellés

mercredi 3 décembre 2014

CHRISTMAS SPIRIT: les plus belles villes à voir à noël



Salut salut! Aujourd'hui, je change un peu de thématique! Je voulais absolument écrire un article sur noël, adorant cette période depuis toute petite. En effet, c'est la seule période où vous pouvez chantez des chansons pourries à tue tête, porter des bonnets ridicules, manger et recevoir des cadeaux. What a combo! Mais évidemment j'oublie le plus important, noël c'est partager des moments avec les gens que l'on aime... (sourire angélique). 
Bref, en terme d'articles de noël le choix est large: décoration de sapin de noël, recettes de bûches de noël, wish list de noël, jolies tenues pour les fêtes! Bref, j'adore lire ce genre d'articles, mais j'avais envie de changer un peu, et de vous faire vous évader encore plus grâce à la magie de noël! 
J'ai donc fais un classement des 5 plus belles villes à voir à noël! J'espère que cet article vous plaira! Personnellement, j'adorerai passer mon réveillon dans une ville comme celle que je vais vous présenter. Un jour peut être! 
Aller maintenant, on met une playlist bien clichée de chants de noël (ici) et on commence la lecture!



1- NEW YORK

Où fêter mieux noël que dans la ville qui ne dort jamais? A noël, la Grosse Pomme brille de mille feux, ce qui rend cette période magnifique pour visiter la ville. Des sapins à des tailles vertigineuses, des lumières scintillantes partout, des spectacles de noël, rien ne manque pour être plongés au cœur de la fête! Retrouver ici un article détaillé sur noël à New York! 



2- BRUGES

Bruges est une ville magnifique, et pas seulement en période de noël. Mais quand vient noël, Bruges redouble de charme. Son marché de noël gagner en popularité chaque année, la ville surnomée "la petite Venise du nord" ne vous décevra pas! Et puis la ville est si proche de chez nous , ce serait dommage de ne pas la visiter! 


3- COPENHAGUE

Si les températures sont glaciales à cette période au Danemark, l'ambiance n'y est que plus chaleureuse pour les fêtes! Dès mi-novembre, la fête prend déjà place. 
En décembre, le parc d'attraction Tivoli ouvre ses portes pour le bonheur des petits et des grands, se transformant en véritable village de noël. 


4- QUEBEC

Un noël en famille au Quebec, pourquoi pas? Pour être plongées au cœur d'une ville enneigée durant les fêtes! La ville à été classée parmi les 10 meilleures villes où fêter noël par le CNN (un média américain). De nombreuses activités familiales y sont proposées ainsi que de nombreux spectacles/concerts de noël. Et le réveillon du jour de l'an se fête sur la Grande Allée, dans une ambiance très festive. 



5- ROVANIEMI

Pour finir, j'ai gardé le plus judicieux: le village du Père Noël en personne
Au coeur de la Laponie, en Finlande, se trouve cette ville connue pour son village du père Noel. Quoi de plus féerique que la neige, les feux de camps, les rennes et les aurores boréales? (oui oui, il y en a en Finlande!). J'adorerai fêter noël dans un endroit aussi mythique rassemblant des activités aussi diverses que variées: balades en raquette, traîneaux  à renne et bain arctique!




Voilà la fin de l'article! Ce fut difficile pour moi de ne sélectionner que 5 villes alors qu'il y en a temps d'autre qui ont l'air parfaite pour noël! Je compte sur vous pour m'en faire découvrir dans vos commentaires :) Et vous, dans quelle ville rêveriez-vous de passer les fêtes?
(N'hésitez pas à m'envoyez des liens vers vos articles de noël, ça m'intéresse!)




13 commentaires:

  1. Oh ça me donne envie de partir pdt les fêtes, merci de nous faire voyager à travers ton article !
    Personnellement, San José ou Malaga, il y fait plus chaud, et une partie de ma famille y vit !
    Bisous

    Apolline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que noël au chaud ça doit être sympas! Quelle chance d'avoir de la famille là bas!
      Merci de ton commentaire Apolline!
      Bisous

      Supprimer
  2. Quel bel article !! Un instant, je me suis cru dans le traineau, scrutant la foret à la recherche d'un petit lutin lapon.... Avec mon beau sapin dans les oreilles bien entendu..!
    Personnelement, je te conseille la ville de... Toulouse pour y fêter noel !!
    Un admirateur secret...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me surprendras toujours, espèce d'idiot!
      En attendant, j'attend toujours de les voir les décos de Toul ;) Dans deux ans on fête noël à New York? :))
      Love you!

      Supprimer
  3. Bon choix ces villes, j’aimerais faire New York à cette période de l'année ça a juste l'air magique! J'ai eu la chance d'y aller l'été dernier et je compte y retourner prochainement, c'est vraiment une ville à visiter! Le Danemark aussi est sur ma liste de prochaines destinations ahah.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, tu as beaucoup de chance! Si jamais tu écris un article sur ton prochain trip à New York, envois moi un lien!
      Bisouuus

      Supprimer
  4. En effet ,très sympa ton article :))
    ça donne envie de voyager... Si seulement ^^
    En tout cas j'ai fait Noel en avril, j'avoue qu'à Noel ça doit être féérique...

    A bientôt !
    Cocondelin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi aussi j'adorerai voyager plus!
      Merci de ton passage!
      Bisous!!

      Supprimer
  5. Je rêverais de faire un Noël à New York... surtout depuis que j'y suis allée en mars..
    Très chouette cet article :)

    RépondreSupprimer
  6. Strasbourg manque ;D! mis à part le fait que ce soit ma région, l'Alsace est vraiment belle a cette période! :)
    Bisous!
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  7. Oh wahou ces villes sont déjà très belles en dehors des périodes de Noël mais alors là elles doivent vraiment être magnifiques!
    Merci beaucoup pour ta visite :)

    Des bisous Pauline xx

    RépondreSupprimer
  8. Haaa, ça fait rêver... Fêter Noël à NY ça serait tellement merveilleux! En attendant, c'est à Prague que je le fêterai cette année, il parait que c'est féerique à mourir. Et sinon dans ton classement, je rajouterai Strasbourg, la capitale de Noël par excellence!! D'ailleurs, je prépare un post à ce sujet sur mon blog pour demain si tu veux t'évader le temps de quelques photos ;) Des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes pour vos commentaires, je vois que New York a du succès!
    Bisous!

    RépondreSupprimer