Libellés

mercredi 26 novembre 2014

FROM PRAGUE, WITH LOVE



PRAGUE COMPTE RENDU

Pour mon anniversaire en octobre, ma mère m'a offert un voyage à la destination de mon choix. J'ai choisi Prague. Cette ville m'attirait par son architecture et son histoire, qui est assez récente puisque la démocratie n'y est installée que depuis 1989. C'est un endroit très romantique et il est agréable de se perdre dans les rues colorées dominées par l'architecture austro-hongroise. 
Nous n'avons pas été déçues de notre séjour, qui a duré 4 jours. A mon avis, ces 4 jours sont amplement suffisant pour visiter les incontournables de la capitale Tchèque.  
La vie n'y est pas très chère, toutefois je conseille à ses prochains visiteurs d'acheter la Prague Card qui vous donnera accès à de nombreux musées gratuitement (à partir de 42euros). 
La nourriture est vraiment cheap, surtout si vous manger local. Partout on vous conseillera de goûter le goulash, souvent à base de boeuf  Ce plat est excellent mais je vous conseille un autre plat typique: le svickovà na smetane, à base de boeuf et de crème fraîche, de groseilles et de knedliky (pains bouillis). Quoi que vous mangiez de tout façon, les plats typiques ne sont pas très light ! ;) Nous avons aussi été étonnées d'apprendre que les tchèques étaient les premiers consommateurs de bière dans le monde. 
Prague est une petite ville, on prend très vite nos repères (quoi que...). J'ai adoré la partie ouest, avec le Pont Charles, le château de Prague, le mur de John Lennon... Mais le côté de la vieille ville est aussi magnifique, ainsi que le quartier juif, chargé d'histoire. Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas plus froid en République Tchèque qu'en France (bien que le ciel fût gris pendant tout notre séjour...) et nous avons visité la ville uniquement à pied. Bref Prague a un charme fou et ne donne plus envie de repartir.
Je conseille cette ville à tous les amoureux de voyages en Europe, avides d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de notre beau continent et de découvrir de nouveaux paysages. Je vous laisse voir un petit bout de mon voyage à travers mes photos! 














Prague est une destination qui séduit de plus en plus de personnes, donc si vous comptez vous y rendre prochainement ou si vous êtes simplement curieux, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander mon mail! 
Bisous bisous! 


8 commentaires:

  1. Il faut que j'y aille
    Merci pour ton article qui m'a donné envie encore plus
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas! C'est une ville superbe!
      A très vite !

      Supprimer
  2. Tes jolies photos renforce mon choix d'Erasmus qui penche très fortement en faveur de Prague !
    Des bisous
    Chloé
    du blog chloaimelerose.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. En effet ça peut être une ville sympas pour Erasmus! Après, c'est une "petite" ville, donc je ne sais pas s'il y a beaucoup d'étudiants en Erasmus là bas! Mais bon renseignes toi, ça peut être vraiment intéressant :)
    A très vite, bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article, de très belles photos. j'ai très envie de connaitre Prague, tant d'histoire. j'avoue que le cimetière me fait quand même peut. :)

    Ninaah Bulles
    blog.ninaah.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) c'est une ville magnifique tu ne serai pas déçue ! :)
      A très vite j'espère .

      Supprimer
  5. Je m'y envole samedi !!!! Merci pour ces jolies photos qui m'ont mis l'eau à la bouche, j'ai hâte de découvrir cette belle ville....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! Tu auras surement la neige :) Bon voyage à toi!!

      Supprimer